PASSEPORT DES VILLES JOHANNIQUES

L'Association des Villes Johanniques a été créée en 1997 à l'initiative conjointe de Domremy et de la Ville d'Orléans.

Association apolitique, elle a pour buts de promouvoir et protéger l'image de Jeanne d'Arc la plus fidèle aux données de l'histoire, tout en créant des liens entre elles et en amplifiant les échanges entre les différentes communes adhérentes.

Riche d'une vingtaine de membres, petites communes ou grandes villes y ont Ie même poids et jouissent d'un même statut.

Comment utiliser le passeport ?

À chacun de vos passages dans l’une des villes johanniques adhérentes, rendez-vous aux adresses ci-dessous où ce passeport sera tamponné.

Lorsque vous aurez cumulé 10 tampons, vous devez remplir le bulletin et le retourner à l’association pour participer au tirage au sort annuel qui vous permettra de gagner un weekend pour 2 personnes dans une des villes johanniques.

À Patay, vous pouvez faire tamponner le passeport à la Mairie et la boulangerie Simon.