UNE BATAILLE POUR L'AVENIR


Sortons le cerf du bois pour redynamiser la vie locale !

 

Un effet de cerf, comme un bond vers l'avenir, riche de son passé.

 

* Faire comprendre que la Bataille de Patay, tournant de la Guerre de Cent Ans, ne fait pas seulement partie de l'histoire locale, mais est un événement majeur de l'Histoire de France.

 

 

* Agir pour l'installation de panneaux de signalisation aux abords du champs de bataille ainsi qu'au long de nos (Auto)-routes.

 

* Donner des réponses aux personnes curieuses de mieux connaître l'histoire locale et plus particulièrement la Bataille de Patay.

 

* Redonner un peu de relief à notre région en y créant un pôle touristique.

 

 

* Offrir un réel intérêt aux visiteurs de Patay et de sa région, promouvoir les richesses enfouies ou mal connues de notre territoire.

 

 

* Expliquer que la Bataille de Patay s'est déroulée au "confluent" de deux rivières souterraines encore périodiquement visibles issues de la nappe phréatique de Beauce, la Retrêve et la Conie.

* Les inondations dramatiques de la Retrêve dont nous avons été témoins en juin 2016, nous inciteront à réfléchir sur les enjeux économiques et climatiques et donc à parler aussi de l'effet de serre.

 

 


 

L'image créée du logotype de l'association reste symbolique, elle accompagne l'action et la volonté de cette association avec une sobriété qui sera présente sur les supports promotionnels de toute nature.